Publicité
Annonce
ActualitésSociété

Urgent: violents affrontements entre populations et forces de l’ordre à koumassi

Annonce

La commune de Koumassi, plus précisément la zone du « Terminus 32 », est une nouvelle fois en proie à des troubles en ce début de journée de ce mardi 16 novembre 2021.

En effet, de violents affrontements sont en cours entre les riverains du quartier et les forces de l’ordre présentes en ce lieu pour sécuriser une nouvelle opération de lutte contre le désordre urbain initiée par les services de la mairie, mairie dirigée par Cissé Bacongo.

A lire également: Drame à Bingerville: un incendie ravage complément une maison et fait un mort ce lundi

 

Annonce

Jointe sur place, une source nous informe que les populations opposent une résistance farouche aux agents de la mairie et aux forces de l’ordre perturbant ainsi très fortement le bon déroulement de cette opération de déguerpissement.

Publicité

Voir aussi: Des ouvriers ont été retrouvés morts sur le chantier du 4ème pont ivoirien

En réaction, les forces de l’ordre font usage de tirs de gaz lacrymogènes pour tenter de disperser les nombreux riverains en colère.

 

La situation reste encore très tendue au moment où nous écrivons ces lignes. Nous prions donc les populations d’éviter la zone du « Terminus 32 » en ce début de journée.

Pour rappel, le vendredi 12 novembre dernier , la commune de Koumassi avait été émaillée de violents échauffourées entre populations et forces de l’ordre au quartier Divo pour la même cause, celle de la lutte contre le désordre urbain menée par le maire Cissé Bacongo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page