Urgent « Vaccin de la Covid-19 »: Une troisième dose pour les soignants Français

Les autorités sanitaires françaises ont déclaré que les soignants devraient être soumis à une « troisième dose » de vaccin anti-Covid 19. C’est pareil pour l’entourage des sujets immuno- déprimés et les personnels du transport sanitaire.
À lire aussi: Explosif: « Nous irons au bout de notre combat panafricain quel qu’en soit le prix », avertit Kemi Séba
En effet, la Haute Autorité de santé (HAS) a recommandé, ce mercredi 06 octobre 2021, une troisième dose de vaccin à l’entourage des personnes immunodéprimées. Il en va de même pour les professionnels qui prennent en charge ou accompagnent les personnes vulnérables.
Dans un communiqué officiel, l’instance sanitaire montre l’importance de la mesure. Selon elle, tous les « soignants, transports sanitaires et professionnels du secteur médico-social » devraient pouvoir recevoir une « troisième dose ».
À découvrir aussi: Urgent/ « Alliance Bédié – Gbagbo »: Le président Laurent Gbagbo rend visite à son ainé Henri Konan Bédié. Voici les raisons
L’Agence européenne des médicaments (EMA), le lundi dernier, avait validé la prise d’une nouvelle dose du vaccin Pfizer/BioNTech. Cette dose destinée aux plus de 18 ans et les individus qui ont un système immunitaire très affaibli.
La campagne de rappel vaccinal a été lancée en septembre en France. À ce jour, seuls les plus de 65 ans et les personnes les plus exposées, comme les diabétiques, pouvaient en bénéficier, soit 18 millions de personnes.