Publicité
Annonce
ActualitésPolitique

Urgent/ « Nouveau parti de Gbagbo »: Christian Vabé et le RPCI-AC s’allient à l’ex-président Laurent GBAGBO

Annonce

IMPORTANTE DECLARATION A LA NATION DU RASSEMBLEMENT DU PEUPLE DE CÔTE D’IVOIRE ALTERNATIVE CRÉDIBLE CONCERNANT LE NOUVEAU PARTI DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO

Le Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC) réuni en session extraordinaire du bureau politique en duplex à Abidjan avec les représentations de Paris, New York, Italie, Canada, Royaume Uni, décide à l’unanimité de répondre favorablement à l’appel du Président Laurent Gbagbo, son référent politique, lancé le 9 août 2021 pour la création d’un Nouveau grand parti de large rassemblement de tous les gbagboïstes.

À lire aussi: Urgent/ « Fraude d’électricité »: Affrontement entre la gendarmerie et des habitants de Port Bouët

Le RPCI-AC tire toutes les conséquences juridiques de cette importante décision d’adhérer au Nouveau parti de Laurent Gbagbo conformément à sa vision de paix, de réconciliation nationale, de démocratie, de développement, et de reconquête du pouvoir D’État, pour le bonheur de toutes les ivoiriennes et de tous les ivoiriens, sans exception.

Dès cet instant:

Annonce

– Le bureau politique, après avoir rendu un vibrant hommage au Président Laurent Gbagbo pour sa clairvoyance et son leadership incontesté, annonce LA DISSOLUTION du RPCI-AC.

Publicité

– Le bureau politique appelle tous les organes du parti et toutes les représentations et sections du parti à travers le monde, à cesser sans délai toutes leurs activités et à adhérer au Nouveau parti et à la vision de son référent politique.

À lire aussi: SCANDALE/ « Pandora Papers »: Patrick Achi serait détenteur d’une société située en zone offshore

– Le bureau politique annonce la mise en place d’un comité Adhoc dirigé par le vice-président, Me Gervais Teti, pour gérer les affaires courantes jusqu’au Congrès du Nouveau parti du Président Laurent Gbagbo.

– Le bureau politique appelle toutes ses militantes et tous ses militants en Côte d’Ivoire, en Afrique, en Europe, et aux Etats Unis, à faire désormais la promotion du futur grand parti de Laurent Gbagbo, et à expliquer à tous sa vision et sa nouvelle offre politique.

– Le bureau politique donne mandat au Président Christian Vabé, Membre du Directoire de la plateforme gbagboïste EDS, à le représenter au Congrès en tant que membre de droit du Congrès du futur parti de Laurent Gbagbo.

QUE DIEU BÉNISSE ET PROTÈGE LA CÔTE D’IVOIRE.

Fait à Abidjan le samedi 2 octobre 2021

À découvrir aussi: Urgent: «Nous préférons avoir des mercenaires que d’avoir des ennemis voilés en amis», selon le gouvernement malien

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page