Publicité
Annonce
ActualitésInternationalSanté

Urgent: Neuf cas de contamination au variant Omicron confirmés en France

Annonce

La situation sanitaire se dégrade avec le nouveau variant Omicron détecté en France il y’a quelques jours. En effet, la France enregistre désormais 9 cas de contamination du nouveau variant Omicron. cette nouvelle souche du coronavirus a d’abord été découverte en Afrique du Sud. 

En France, Un total de neuf contaminations par le variant Omicron du coronavirus ont été détectés ce jour, a indiqué vendredi la Direction générale de la Santé (DGS).

Lire aussi: Olivia Yacé est désormais classée 1e du concours Miss Monde 2021

Après La Réunion, les trois premiers cas de contamination au variant Omicron détectés en France métropolitaine avaient été annoncés dans la journée de jeudi, en Île-de-France, dans le Haut-Rhin et en Vendée, à chaque fois chez des voyageurs rentrant d’Afrique.

D’abord repéré fin novembre au Botswana et en Afrique du Sud, le variant Omicron est désormais présent dans une trentaine de pays, sur tous les continents. Cette nouvelle souche a fait souffler un vent de panique à travers le monde, mais il est trop tôt pour dire quel impact il aura sur la pandémie, s’accordent à dire les experts.

Annonce

Lire également: Laurent Gbagbo: Quand tu parles, pour te discréditer on dit tu parles pour ton ethnie

Publicité

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page