Publicité
Annonce
ActualitésInternationalPolitique
A la Une

Urgent: Le président ukrainien, Zelensky en colère contre l’OTAN: « cela fait treize jours qu’on entend des promesses »

Annonce

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky est déçu des occidentaux dont il attend de l’aide. Dans une énième vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Zelensky affiche son impatience face aux promesses incessantes de l’Occident. Il attend des armes et surtout des avions pour combattre Vladimir Poutine et son armée.

« Cela fait treize jours qu’on entend des promesses. Treize jours qu’on nous dit qu’on nous aidera dans le ciel, qu’il y aura des avions, qu’on nous les livrera », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur Telegram. Ce mardi 8 mars, Volodymyr Zelensky, le président ukrainien a dénoncé les « promesses » non tenues des Occidentaux pour protéger l’Ukraine des attaques russes.

Critiquant l’avancée inexorable de l’armée russe, Volosymyr Zelensky accuse encore l’Occident d’attentisme. « Mais la responsabilité pour cela repose aussi sur ceux qui n’ont pas été capables de prendre une décision en Occident depuis 13 jours. Sur ceux qui n’ont pas sécurisé le ciel ukrainien des assassins russes », s’est indigné le président ukrainien. A Kiev où il affirme être encore présent, Zelensky a nargué les Russes en révélant sa position exacte dans la capitale.

Une énième bravade face à Moscou dont les troupes continuent d’encercler plusieurs villes dont Kharkiv, Marioupol, Odessa. Dans la capitale fortifiée, l’on s’attend à un assaut des Russes à tout moment. Hier, des évacuations sanitaires ont pu avoir lieu dans certaines villes. Depuis le 24 février, la Russie a lancé une offensive en Ukraine pour démilitariser le pays , selon les termes et exigences de Vladimir Poutine.

Annonce

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page