Publicité
Annonce
ActualitésPolitique

Urgent: Le président Laurent Gbagbo a le soutien des exilés ivoiriens au Ghana

Annonce

Après le président Bédié, c’est au tour du président Gbagbo de voir le nombre de ses partisans grimper.

En effet, les exilés ivoiriens au Ghana ont répondu OUI à l’appel du Président GBAGBO. Ils ont décidé de le soutenir dans la création de son nouveau parti, lors de leur assemblée générale.

Nombreux sont ceux qui feront le déplacement pour assister au congrès du nouveau parti les 16 et 17 octobre 2021 à Abidjan. .

Mireille (Mimi) Kouamé

COMMUNIQUÉ FINAL DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES REFUGIÉS IVOIRIENS AU GHANA SUR LE NOUVEAU PARTI PROPOSÉ PAR LE PRÉSIDENT GBAGBO LAURENT

Annonce

1- Les réfugiés ivoiriens se sont réunis ce samedi 02 octobre 2021 à Accra au Ghana en assemblée générale extraordinaire sous la présidence du camarade Alphonse Mangly pour se prononcer sur le nouveau parti proposé par le Président Gbagbo Laurent.

Publicité

À lire aussi: Urgent/ « Alliance Bédié – Gbagbo »: Le président Laurent Gbagbo rend visite à son ainé Henri Konan Bédié. Voici les raisons

2- Ont pris part à cette rencontre :

-les réfugiés urbains
-les présidents des camps de réfugiés
-les délégations de l’intérieur
-les structures et organisations diverses de réfugiés.

3- A l’issue de cette rencontre, les réfugiés ivoiriens ont fortement salué le retour triomphal du Président Laurent Gbagbo sur sa terre natale depuis le 17 juin 2021.
Ce retour longtemps attendu, a rassuré les réfugiés ivoiriens qui se sont inscrits massivement dans le retour au pays qui se fait par vagues successives pour reprendre leur place dans le combat aux côtés du Président Gbagbo Laurent

4- Les réfugiés ivoiriens saluent la résilience et l’intégrité du Président Laurent Gbagbo durant toute sa carrière et en particulier pendant les 10 ans de son séjour carcéral à la Haye. Il n’a ni monnayé ni marchandé sa libération, plaçant ainsi notre combat au dessus de ses intérêts, de sa personne et de
ceux de sa famille.

À lire aussi: Urgent/ « Nouveau parti de Gbagbo »: Christian Vabé et le RPCI-AC s’allient à l’ex-président Laurent GBAGBO

C’est fort de ces valeurs rares qu’il incarne, que les réfugiés se sont mobilisés autour de sa personne au prix de privations et sacrifices diverses dans les camps des réfugiés.

5- Les réfugiés ivoiriens saluent la décision du Président Gbagbo LAURENT de créer un nouveau parti politique mettant ainsi fin à la bataille du logo qui a pendant longtemps plombé notre combat.

6- Les réfugiés ivoiriens du Ghana, du Togo et du Bénin s’associent pleinement à ce nouveau parti ouvert à tous et plus adapté à la dimension nationale et panafricaine de la personnalité qu’incarne aujourd’hui le Président Laurent Gbagbo.

Les exilés lui renouvellent leur confiance totale et s’engagent à le soutenir parce qu’il est resté digne et incorruptible.

Le Président Laurent Gbagbo est aujourd’hui le seul capable de défendre la souveraineté, la démocratie et les intérêts de la nation ivoirienne.

À découvrir aussi: Explosif: « Nous irons au bout de notre combat panafricain quel qu’en soit le prix », avertit Kemi Séba

Le Président Laurent Gbagbo est également la personnalité à même de réconcilier les ivoiriens, de porter la cause des exilés afin d’accélérer leur rapatriement au pays.

7- Selon le point fait à l’assemblée générale par les présidents des camps et les délégations de l’intérieur, les réfugiés s’inscrivent par milliers sur les fiches de contribution du nouveau parti.

8- Une importante délégation des exilés ivoiriens s’activent à mettre fin à leur exil pour participer au congrès des 16 et 17 octobre 2021.
9- Enfin, la coordination FPI en exil a été officiellement dissoute et remplacée par la coordination des réfugiés pour gérer les affaires courantes.

FAIT À ACCRA LE 02 OCTOBRE 2021

À lire également: Coup de tonnerre/Koné Katinan répond à Simone Gbagbo: « Laurent Gbagbo est notre vision »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page