Publicité
Annonce
Société

Urgent: Hausse du prix du sac de farine: des boulangers veulent arrêter la vente du pain dès lundi prochain

Annonce

Nous apprenons ces derniers temps qu’une menace plane sur la vente du pain en Côte d’Ivoire. En effet, selon les information reçu, le pain pourrait connaitre une augmentation du prix, qui jusqu’à là, est fixé a 150f.  La hausse continue du prix du sac de farine serait à l’origine de la menace en question.

Voir aussi: Cet Enfant Avec un Bras Géant a Choqué le Monde

En effet, le Haut Patronat de la boulangerie et de la pâtisserie de Côte d’Ivoire (HPBP-CI), dénonce le non-respect du prix du sac de farine arrêté avec le Ministère du Commerce et de ‘l’industrie par les entreprises.

A lire également: Il Coupe le Pied de sa Femme pour de la Nourriture

Ce qui a une répercussion sur des boulangers qui compte fermer les boulangeries dès le lundi 05 juillet 2021, disent-ils pour « interpeller les autorités pour qu’une solution idoine soit trouvée, car certains boulangers sont en train de mettre la clé sous le paillasson. »

Annonce

Le prix du sac de farine de 50 Kg, la matière première du boulanger, est aujourd’hui vendu à 22.500 FCFA à Abidjan contre 19.250 FCFA, alors que le prix du pain reste à 150 FCFA la baguette.

Publicité

Espérons que le Ministère du Commerce et tous les acteurs trouveront rapidement une solution idoine pour faire baisser le prix du sac de farine afin d’éviter que les consommateurs soient privés du pain dans les prochains jours.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page