Publicité
Annonce
ActualitésInternational
A la Une

Urgent: Deux explosions ont frappé la capitale Kiev ce matin

Annonce

La capitale ukrainienne s’est réveillée ce matin au cri de sirène prévenant les habitants de bombardements. Au moins deux explosions ont été entendues et le bilan n’est pas encore connu…

Deux explosions ont été entendues lundi matin à Kiev, une semaine exactement après des frappes russes sur la capitale ukrainienne, informent les autorités de l’Ukraine. Andriy Yermak, chef de cabinet du président Zelensky, a affirmé très tôt qu’il s’agissait de frappes de drones kamikazes. On ne se pas encore encore s’il s’agit des drones iraniens Shahed-136.

D’après les autorités ivoiriennes, les deux explosions ont eu lieu vers 6h35 et 6h45 heure locale ( 4h35 et 4h45 heure française). Les sirènes d’alerte aérienne avaient retenti peu avant. Les habitants sont invités à rester chez eux et l’alerte était toujours d’actualité dans les débuts de la matinée. Il y a une semaine, en réponse à l’attaque du pont de Crimée, la Russie avait frappé plusieurs villes ukrainiennes.

Une démonstration de force qui avait pour but de montrer à l’Occident et surtout à Volodymyr Zelensky que Poutine avait la capacité de frapper en profondeur et partout. Ces explosions interviennent au moment où l’Europe et les Etats-Unis multiplient les défiances envers la Russie. Les Etats-Unis veulent accentuer leurs aides militaires à l’Ukraine.

Annonce

Publicité

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page