ActualitésSociété
Urgent: Affaire Renouvellement permis, la Police Secours fait es précisions

Annonce
Ce 2 septembre 2021, la Police Secours, sur sa page Facebook, avait annoncé un changement concernant les différentes catégories de permis de conduire. ( voir l’image).

Cependant, à travers son communiqué, le ministère du transport déclare ne pas être informé de l’existence d’une telle notification. Encore n’a donné d’instruction à aucune compagnie de téléphonie mobile ou service allant dans le sens de renouvellement des permis de conduire toute catégorie des usagers arrivés à expiration, y compris les permis B déclarés permanents. (voir , communiqué du ministère du transport).
Suite à ce communiqué du ministère du transport, la Police Secours réagit et fait des précisions. Police Secours: « Ce jour une information émanant de plusieurs membres interpellaient l’administration de Police Secours sur une nouvelle mesure en rapport avec les permis de conduire. Suite à cette interrogation nous avons joint le partenaire Quipux, éditeur legal et structure sous tutelle du ministère des transports, des permis de conduire et documents administratifs du transport pour en savoir plus sur ces messages (capture 01).

Il en est ressorti que Quipux envoie des sms automatiques pour avertir les usagers de l’expiration de leur documents de transport et qu’elle procédait à une phase de sensibilisation avec ces sms envoyés à plusieurs personnes concernées via son service digital et que l’information pour les permis est avérée. Ainsi, comme dit ce matin, si vous disposez d’un permis toute catégorie (ABCDE ou BCDE) et qu’une des catégories est périmée. Votre permis n’est plus valable, car n’étant pas un permis toute catégorie.
A ne pas manquer: Affaire YVES DE MBELLA: quand CAROLINE DASYLVA prend position
Mieux un numéro vert a été mis à disposition le 1302, pour avoir plus d’informations.
Fort de ces informations nous avons éclairé les membres sur le sujet d’où ont découlé plusieurs témoignages de personnes ayant déjà connu cette situation voir (capture 2 et 3).


Cette information n’est pas à considerer fort heureusement selon le communiqué du ministère de tutelle (capture 04).

Nous sommes une association serieuse au delà de nos plateformes et avons toujours été engagé dans la lutte contre les fakenews. Il etait important pour nous de faire cette mise au point. »
Communiqué du ministère du transport
Ce jeudi 02 septembre 2021, en début de soirée, les services du Ministère des Transports ont été saisis d’une publication sur les réseaux sociaux faisant état d’une notification reçue par certains usagers, leur demandant d’aller renouveler le permis de conduire « arrivé à expiration ».
Le Ministre des Transports, garant de l’application de la réglementation en matière de transports, tient à préciser qu’il n’a donné aucune instruction allant dans ce sens.
Il invite par conséquent les usagers ayant reçu cette notification à ne pas la considérer.
Fait à Abidjan, le 02 septembre 2021
Le Directeur de la Communication
DIAWARA Samou