Publicité
Annonce
ActualitésSociété

SIERRA LEONE: Une grave explosion fait plus de 84 morts

Annonce

Une grave explosion a eu lieu ce vendredi 05 novembre 2021 dans la banlieue de Freetown, la capitale de la Sierra Leone. Selon les autorités du pays, cet accident a causé la mort de plus de 84 personnes et d’autre, dans un état critique. Les autorités ont fait le nécessaire pour sécuriser les lieux, récupérés les corps et évacués les blessés dans les hôpitaux.

Certains ont montré publiquement leur peine face à cette tragédie. C’est le cas de la maire de Freetown, Yvonne Aki- Sawyerr. Nous avons pu lire, dans une publication sur son compte Facebook, » je suis attristée d’apprendre une explosion le long de Bai Bureh Road, à Wellington, après qu’un camion transportant du carburant soit entré en collision avec un autre camion ».

À lire aussi: Accident de la circulation à la Rivera 2 à Abidjan: Plus de détails dans cette affaire

 » Les séquences vidéo et photo qui circulent sur les réseaux sociaux sont déchirantes. Mes sympathies vont aux familles et aux proches des victimes de l’explosion. Que les âmes des défunts reposent en parfaite paix. »,  a ajouté Aki-Sawyerr.

Annonce
Le pétrolier aurait explosé vers 22 heures, heure locale, vendredi, alors que des foules de personnes se rassemblaient pour prendre le carburant d’un déversement.

Selon un témoin, le camion-citerne est entré en collision avec un autre camion.  » Lorsque l’accident s’est produit, il y a eu une fuite de carburant. Les gens se sont précipités pour voler du carburant. Dans le processus, nous avons entendu une forte explosion et tout s’est enflammé », a-t-il déclaré.

Publicité

Vu « La longue circulation routière a également augmenté l’impact des incendies et les pertes de vies humaines car il n’y avait aucun moyen pour les personnes piégées dans l’incident de s’échapper. », indique t-il. C’est pour cette raison qu’il estime le nombre de mort à 200.

Abonnez vous et partagez pour ne rater aucune actualité!!!

À lire aussi: Justin Koné Katinan aux impôts: Ce lieutenant de Gbagbo, est-il compromis?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page