Publicité
Annonce
Actualités

Selon le CNRD et son président, Alpha Condé est et demeurera en Guinée à tout prix

Annonce

Malgré les intentions de la CEDEAO visant à faire pression sur la junte afin d’obtenir la libération immédiate et sans conditions de l’ex-président Alpha Condé, Doumbia et ses hommes restent sur leur position.

<<Le colonel Mamady Doumbia le CNRD tiennent à rassurer l’opinion nationale et internationale que l’ancien président de la République, Pr Alpha Condé est et demeurera en Guinée. Nous ne céderons à aucune pression>>, ont-ils déclarés.

À lire aussi: Guinée: Alassane Ouattara rencontre l’ex-président Guinée, Alpha Gondé

Cette décision claire et nette vise à faire disparaitre les rumeurs selon lesquelles des négociations entre le CNRD et la CEDEAO sont en cours pour une éventuelle sortie hors du pays de l’ex-président de la République.

À découvrir aussi: Alassane Ouattara et Akufo-Addo en Guinée pour rencontrer le colonel Doumbia, voici ce qui s’est passé

Annonce

<<Il bénéficiera d’un traitement humain digne de son rang dans son pays’, a précisé le CNRD dans le communiqué diffusé quelques heures après la fin de la visite d’une délégation de la CEDEAO à Conakry.

Publicité

Arrivés en début de matinée les présidents ghanéen Nana Akufo Addo et ivoirien Alassane Ouattara avaient eu des entretiens avec Mamady Doumbia et ses collaborateurs puis avec le président Condé.

Entretiens que Akufo Addo, président en exercice de la CEDEAO avait jugé francs et fraternels >> tout en assurant que les discussions entre les deux parties allaient se poursuivre.

À voir également: Guinée: La CEDEAO exige la libération sans condition de l’ex-président Alpha Condé

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page