Publicité
Annonce
Actualités

Rencontre entre Laurent Gbagbo et Ouattara: Laurent Gbagbo: j’ai surtout parlé avec le président j’ai insisté sur la question des prisonniers

Annonce
Rencontre entre Laurent Gbagbo et Ouattara ce Mardi 27 Juillet 2021: voici le discours de Gbagbo à Ouattara.
« Je suis venu rendre visite au président Alassane Ouattara que je connais depuis longtemps, on a parlé fraternellement, amicalement et je suis très heureux des discussions que nous avons eue. Je suis très heureux parce qu’elle était détendue et je suis fier de ça.
J’ai souhaité que de temps en temps, qu’on ait ce genre d’entretien qui détend l’atmosphère dans le pays. En ce qui me concerne, j’ai surtout parlé avec le président j’ai insisté sur la question des prisonniers qui ont été arrêtés au moment de la crise de 2010-2011, et qui sont encore en prisons. J’ai dit au président, et vous serez d’accord avec moi.
J’étais leur chef de file moi, je suis dehors aujourd’hui, eux ils sont en prison. J’aimerais que le président fasse tout ce qu’il peut pour les libérer. Le président a les moyens.
C’est lui qui juge l’opportunité des moyens et des moments pour ces libérations.
Donc, j’ai insisté sur ça.
À part ça, on a parlé de la Côte d’Ivoire qui doit aller de l’avant, qui doit marcher, qui doit se parler et qui doit discuter.
N’est-ce pas Alassane ? (Rire)
Enfin, exucez moi, n’est-ce pas Mr le président ? (Rire..)
Voilà !
donc je te laisse la parole. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page