Pourquoi Blé Goudé n’a pas encore son passeport?, Laurent Gbagbo fait des confidences

L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo était en présence de la famille de Charles Blé Goudé pour clarifier certaines choses. Après qu’il soit rentré au pays, certains ivoiriens pensaient que le retour de Blé Goudé en Cote d’ivoire allait immédiatement suivre. En raison du faite que les deux hommes soient acquittés et donc libre. Mais cela fait maintenant plusieurs mois que les partisans de Charles Blé Goudé attendent le retour de leur leader.
Certains vont jusqu’à accuser le président Laurent Gbagbo d’empêcher Blé Goudé d’avoir son passeport. En tout cas, pour eux, Laurent Gbagbo a une part de responsabilité dans cette affaire. Chose qui serait difficile à croire pour d’autres étant donné le lien qui existait ou continue d’exister entre les deux hommes. Pour rappelle, Charles Blé Goudé était appelé « l’homme de main » de l’ex-président ivoirien.
À lire aussi: Apoutchou National demande à Bravador de ne plus insulter sa mère
Quant à l’ancien président, il affirme que ce n’est pas sa faute si Blé Goudé n’a pas encore recu son passeport. Au contraire, il combat pour que ce dernier retour au pays. « Ce sont les mêmes qui m’ont fatigué qui fatiguent aussi Blé Goudé, sinon il n’est plus en prison. Votre fils lutte pour qu’on lui remette son passeport. Patientez car votre fils n’est plus en prison. On va lui remettre son passeport et je me bats pour cela », a déclaré Laurent Gbagbo.
« On nous a acquittés et libérés. Mais ceux qui nous ont envoyés là-bas ne sont pas contents qu’on nous ait libérés. Ce sont ceux-là qui se battent entre eux. Ils ne veulent pas qu’on rentre dans notre pays. Alors moi, comme ils avaient pris mon passeport quand ils m’ont arrêté, je leur ai demandé de me le remettre. Ils m’ont dit que mon passeport est périmé. J’ai donc demandé qu’on me remette un nouveau passeport. Et comme ils semblaient ne pas comprendre, je suis allé à l’ambassade de notre pays à Bruxelles pour demander qu‘on me remette mon passeport », a t-il ajouté.
À lire aussi: Débat sur les raisons des manifestations des docteurs chômeurs en Cote d’ivoire
« Quand j’ai été arrêté, je pensais qu’on m’avait arrêté à cause de tous mes enfants. Je n’avais donc pas imaginé qu’on arrêterait un jeune après moi. Et puis un jour, le gardien de la prison de la CPI vient me dire qu’on a envoyé un Ivoirien. Je lui demande comment il s’appelle. Il me dit Blé Goudé. J‘ai dit il est où ? Le gardien me répond qu’on l’a gardé dans une pièce et qu’après, on va me l’envoyer. Deux jours après, je vois Blé Goudé et on lui donne une cellule. Mais c’était des pleurs dans mon for intérieur. On nous a jugés pendant trois ans », a révélé Gbagbo.
Abonnez vous et partagez pour ne rater aucune actualité!!!
À lire aussi: Le premier ministre ivoirien, Patrick Achi: » Je ne suis plus PDCI… J’appartiens entièrement au RHDP »