Publicité
Annonce
Actu PeopleActualitésInternational

Bénin: portefeuille magique, un « Docteur » arrêté par la police, les raisons

Annonce

Les faits se déroules au Bénin, dans la ville de Porto-Novo. En effet, un tiktokeur surnommé « Docteur Sacréforce » a été arrêté par la police béninoise pour publicité de portefeuille magique. Selon nos sources, il a été dénoncé par la population de la ville de Porto-Novo. Il serait en ce moment entre les mains de la police.

Très connu sur Tik Tok pour ses lives d’exhibition de billets de banque, l’artiste surnommé Docteur Sacréforce est désormais entre les mains de la police républicaine. Selon une source policière, il a été arrêté suite à des plaintes des populations de la ville de Porto-Novo et environs pour publicité de portefeuille magique.

Lire également: Ballon d’Or 2021 : La réaction de Karim Benzema

La perquisition effectuée à son domicile a permis à la police de saisir deux (02) ordinateurs dont un portatif et un bureautique, quatre (04) téléphones portables androïdes haut de gamme comportant des données compromettantes, 26 clés USB, deux attestations de formation en médecine falsifiées, une carte LEPI, huit (08) carte d’identité nationale et beaucoup d’autres objets d’origine douteuse. L’enquête policière ouverte est toujours en cours.

Lire aussi: Côte d’Ivoire: Une bougie ordinaire vendu à 2 millions de francs par l’Église du Christianisme céleste

Annonce

Sur Tik Tok, le mis en cause se présente comme un homme fortuné, un bon samaritain qui propose d’aider ses abonnés. Le procédé est simple. Pour bénéficier de l’aide de Docteur Sacréforce, il suffit de s’abonner à tous ses comptes réseaux sociaux et de lui faire parvenir inbox les captures d’écran. C’est ce qu’il fait croire aux gens.

Publicité

Impossible de dire avec exactitude s’il envoie véritablement les 300 mille francs et l’IPhone qui promet à longueur de journée aux demandeurs, car certains témoignent avoir reçu, mais le grand nombre ne cesse d’exprimer leur désillusion en commentaire de ses vidéos, après avoir respecté le procédé. En vrai, la plupart ne reçoivent rien et jugent les témoignages des présumés bénéficiaires de « faux témoignage ».

Lire aussi: Adzopé: Grave explosion de gaz, Ce qui s’est réellement passé

A plusieurs reprises, d’autres tiktokeurs béninois ont dénoncé les manœuvres de Docteur Sacréforce. Il n’avait pas hésité à répondre. Sur plusieurs jours la tension a été très vive entre les différents protagonistes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page