Politique: Justin Koné Katinan s’oppose à la limite d’âge de 75 ans; en voici les raisons

Actualités Politique

Le samedi 9 octobre 2021 à Yopougon Azito, pendant une Assemblée générale, Justin Koné Katinan a affirmé que Laurent Gbagbo est leur meilleur candidat.

À lire aussi: Urgent: Le président Laurent Gbagbo a le soutien des exilés ivoiriens au Ghana

En effet, l’ancien ministre délégué du Budget du gouvernement Aké Ngbo a déclaré que Laurent Gbagbo reste leur candidat pour les élections présidentielles de 2025. Koné Katinan a fait savoir que l’objectif du débat sur le retour de la limite d’âge dans la constitution ivoirien est d’éliminer Laurent Gbagbo.

« Nous tous, on va avoir 75 ans d’ici quelques jours. Je suis un intellectuel et il y a des choses avec lesquelles on ne s’amuse pas. Ils ont enlevé 75 ans dans la constitution parce qu’ils pensaient que Gbagbo n’allait pas revenir. Ils ont enlevé pour tout le monde et ils ont enlevé pour de bons. Ce n’est pas nous qui l’avons enlevé cette limite. On ne peut pas construire une loi sur la base d’une seule personne », a-t-il indiqué.

À découvrir aussi: SCANDALE « Affaire Pandora Papers « : Patrick Achi et Adama Toungara sont accusés d’évasion fiscale

« On se bat, il revient, c’est maintenant, on va nous faire sortir qu’il y a des gens qui ont plus de 75 ans en Côte d’Ivoire. Les gens pensent qu’on est des plaisantins et ils vont prendre une loi pour éliminer Laurent Gbagbo. Ils croient qu’on va s’asseoir chez nous à la maison, soyons sérieux », a-t-il déclaré.

Enfin, il a affirmé que Gbagbo est et restera, jusqu’à preuve du contraire, leur candidat.

« Chers Amis, l’arrivée de Laurent Gbagbo était la demi-finale. Le pouvoir, l’élection de Laurent Gbagbo à la tête de la Côte d’Ivoire, c’est la finale. Nous devons la gagner quels que soient les obstacles. On a un objectif pour la Côte d’Ivoire, pour l’Afrique, donc concentrons-nous sur l’objectif principal. », a-t-il accentué.

À voir également: Urgent/ Soro Guillaume prévient ses détracteurs: « Dieu n’a pas dit son dernier mot. Qui vivra verra. »