Publicité
Annonce
ActualitésFaits Insolite

Pluie à Abidjan: Un éboulement de terrain à Yopougon fait près de 10 morts

Annonce

Les pluies qui se sont abattues sur la ville d’Abidjan ont malheureusement endeuillé des familles. Le drame a eu lieu dans la commune de Yopougon.

Selon le ministre Bouaké Fofana, en charge de l’assainissement, la pluie qui s’est abattue sur la capitale économique de la Côte d’Ivoire a fait d’énormes dégâts au plan humain. Dans la soirée du jeudi 16 juin, il a annoncé un premier bilan, à la suite des recherches entamées dans la matinée par les Sapeurs-pompiers.

« La forte pluie qui s’abat sur le district d’Abidjan depuis ce matin a occasionné un éboulement dans le quartier de Mossikro à Attécoubé. Informé, mon équipe et moi avons effectué le déplacement sur place. Malheureusement nous déplorons 06 morts selon les Sapeurs Pompiers Militaires arrivés très tôt sur les lieux« , informe le ministre Bouaké Fofana qui précise également que les recherches sont en cours.

LIRE AUSSI: Ousmane Dembélé dans de beaux draps : « Mon compte a été piraté… »

Dans la matinée, le Premier ministre Patrick Achi est venu en personne sur les lieux constater l’ampleur de la tragédie. Tout en compatissant à la détresse des populations, il a insisté sur le fait qu’elles devaient quitter ces zones à risques pour préserver leurs vies. Il a ajouté que tout sera fait pour que de telles situations ne se reproduisent.

Annonce

Publicité

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page