Publicité
Annonce
ActualitésFootball

Officiel : Cette star du FC Barcelone a décidé de partir, voici leurs noms

Annonce

Selon Mike Verweij De Telegraaf, le milieu de terrain de Barcelone Frenkie de Jong est prêt à rejoindre Manchester United lors du mercato estival.

L’avenir du joueur de 25 ans au Camp Nou a fait l’objet de spéculations majeures sur les transferts au cours du mois dernier. Manchester United a fait de Jong sa cible principale avant la prochaine campagne alors que le nouveau manager Erik ten Hag envisage une refonte au milieu de terrain.

Le rapport indique que ten Hag a clairement indiqué au club que le département du milieu de terrain avait besoin d’investissements majeurs cet été pour que United change son style de jeu. Il a identifié de Jong et Christian Eriksen, deux joueurs connaissant bien les manières de l’Ajax, comme cibles principales.

De Jong est à Barcelone depuis trois ans mais n’est pas devenu le milieu de terrain de classe mondiale qu’il était censé devenir après ses brillants débuts à l’Ajax. Néanmoins, le Néerlandais possède une grande qualité et est considéré comme un pilier du Camp Nou.Malgré cela, les Blaugrana sont ouverts aux offres pour l’international néerlandais en raison de leur situation financière. Si la situation pourrait s’apaiser quelque peu avec l’activation des « leviers économiques », le Barça aurait encore besoin de dégager de l’espace sur la masse salariale.

LIRE AUSSI: Drame : un homme inculpé après avoir tenté de kidnapper une adolescente

Annonce

Avec le salaire de de Jong qui devrait atteindre 19 millions d’euros par an à partir de la saison à venir , le décharger aiderait considérablement Barcelone.

Publicité

Il a été largement rapporté que de Jong hésitait à quitter Barcelone, le milieu de terrain lui-même réitérant son désir de rester au club à plusieurs reprises. Le fait que Manchester United ne jouera pas au football en Ligue des champions la saison prochaine est considéré comme un autre obstacle.

Cependant, Mike Verweij affirme que de Jong est ouvert à la perspective de faire le saut à Old Trafford cet été. Le journaliste néerlandais ajoute que Manchester United ne ferait pas plusieurs offres pour ses services s’il n’avait pas le feu vert du milieu de terrain.

LIRE AUSSI: Drame: un homme met fin à sa vie en coupant son appareil génital

Barcelone a déjà rejeté une offre de 60 millions d’euros plus des bonus pour de Jong. Cependant, les géants de la Premier League devraient revenir avec une offre améliorée sous peu, car ten Hag souhaite retrouver son ancien protégé de l’Ajax.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page