Publicité
Annonce
Actu PeopleActualités

Michael Jackson: Retour sur le parcours de la légende, venu rechercher ses origines en Côte d’Ivoire

Annonce

Le 25 juin 2009, la légende du Pop, Michael Jackson tirait sa révérence suite d’une maladie. A Krinjabo, la tristesse était à son comble.

La visite spectaculaire et inattendue de Michaël Jackson en Côte d’Ivoire, est encore vivace dans les esprits. En février 1992, soit un mois après la victoire des Eléphants à la Coupe d’Afrique des nations de football au Sénégal, le roi de la Pop alors âgé de 34 ans débarque sur en terre ivoirienne. Son arrivée est inattendue mais suscite l’émoi au sein des populations qui vibrent déjà aux musiques rythmées du Roi de la Pop.

Après avoir été reçu à la primature par Alassane Ouattara premier ministre à l’époque, Michaël Jackson met le cap sur le Royaume du Sanwi, à Krinjabo, à proximité d’Aboisso. Il visite entre-temps plusieurs sites touristiques notamment la Basilique de Yamoussoukro. Mais pourquoi avoir choisi cette destination parmi tant d’autres ? Michael recherchait ses origines. L’arbre généalogique de son père, à partir des tests ADN, avait établi des origines amérindiennes tandis que celle de sa mère, des origines ivoiriennes et plus précisément du Sanwi.

LIRE AUSSI: Génocide rwandais : comment un homme a épousé la fille de l’assassin de son père ?

C’est donc pour cette raison que Michael Jackson s’est rendu en terre agni. Le 14 février 1992, il a été fait prince du royaume Sanwi, vêtu dans des apparats les plus distingués de la royauté. Le roi qui l’introduisit à cette époque s’appelait nanan Amon N’djafolk. Les instances du village donnèrent même un nom privilégié à leur hôte : on l’appela Amalaman Anoh, du nom d’un ancien prince défunt, devant le krindja, l’immense cerisier emblématique planté à l’entrée du village.

Annonce

Publicité

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page