Le leader du groupe zouglou ( Magic System), Asalfo est convoqué à la Haye; en voici les raisons

Actu People Music Politique Société

Le 31 mars 2021, la chambre d’appel de la Cour pénale internationale rejette les requêtes de la chambre d’accusation : l’acquittement de Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo est ainsi confirmé. Bien qu’étant acquitté, l’ancien sécrétaire générale de la FESCI est toujours à la Haye. Alors que son mentor, le président Laurent Gbagbo est rentré en Cote d’Ivoire.

À lire aussi: « Désaccord entre Debordo et Fally »: L’artiste ivoirienne, Aïcha Koné réagit

Charle Blé Goudé reste quand même bien occupé, hors mis ses activités liées au Cojep dont il est le président. Etant un membre respecté de la FAZ (Famille Zougloutique), il reçoit la visite de plusieurs membres du Zouglou.

Bilé Didier, Abou Galliet, Pat Sako, Yodé et Siro, Amaral d’Afrique, Petit Denis, les Garagistes et bien d’autre, sont tous venus lui rendre visite. Des gestes qui confirme que « Le zougou, c’est d’abord une famille… Le Zouglou parle à l’âme, il ne parle pas au corps « , précise Blé Goudé.

À découvrir aussiAprès avoir répondu à l’appel de Gbagbo, Christian Vabé est reçu par Bédié; en voici les détails

Pendant une interview, Blé Goudé rend un puissant hommage à Asalfo, leader du groupe Magic System. « Regardez ceux qui portent la voix du Zouglou au plan international. Tu les aimes, tu ne les aimes pas, c’est les Magic System. Ils sont partis de rien. C’est ça le Zouglou », a t-il affirmé.

« Moi, j’attends qu’Asalfo m’apporte mon CD (Compact Disc) », a ajouté le président Blé Goudé. Ce dernier invite ainsi le leader du groupe Magic System ,à venir le voir. Il aimerait vivement avoir la dernière ouvre musicale de l’un des meilleurs groupe zouglou.

À voir également: « Congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo »: L’évènement avance à grand pas