Publicité
Annonce
ActualitésPolitiqueSociété

Le Député ivoirien, Alin Lobognon veut qu’on protège les homosexuels

Annonce

L’information selon laquelle, il aurait sur la table des Député ivoiriens un projet de lois portant légalisation de l’homosexualité en cote d’ivoire a beaucoup secoué la toile. Les avis des internautes restent mitigés. Certaines autorités ont décidé de se prononcer sur cette affaire. C’est le cas du Député Alain Lobognon qui, suite à sa publication sur Facebook, a été critiqué par certains internautes.

À travers sa publication, il montre qu’il soutien les homosexuels en tant qu’humain et souhaite qu’on les protège en respectant leur décision.

À lire aussi: Pourquoi Blé Goudé n’a pas encore son passeport?, Laurent Gbagbo fait des confidences

« Si un texte de loi doit encadrer la reconnaissance des homosexuels, en tant que humain, cela ne me choque nullement. Cela n’a pas à me choquer dès lors que, nous avons tous des différences qui n’ont pas à nous envoyer à l’échafaud. » , écrit Alain Lobognon, ce mercredi 10 novembre.

« Il revient donc à la Loi d’admettre et de reconnaître les différences sexuelles sans pour autant mettre dans le panier, la zoophilie et la pédophilie « , a t-il déclaré. Dans sa posture, Alain Lobognon s’oppose à ce que les groupes parlementaires de l’opposition dénoncent. Ces derniers craignent une sorte de légalisation de la pratique de l’homosexualité.

Annonce

À lire aussi: Apoutchou National demande à Bravador de ne plus insulter sa mère

Publicité

« L’opposition systématique aux droits des homosexuels ne doit plus prospérer en Côte d’Ivoire. Parce que chacun de nous connaît, ou est proche d’une personne aux orientations sexuelles différentes. Des homosexuels, toutes les religions et tous les partis politiques en compte. Alors… légiférons pour l’avenir. », a t-il ajouté.

Pour terminer, Alain Lobognon demande à tous, d’ « avoir l’honnêteté de dire qu’il ne s’agit pas de légaliser l’homosexualité, mais plutôt de protéger les homosexuels. Il ne doit avoir aucune honte à reconnaître et à accepter les différences sexuelles quand il s’agit d’orientation sexuelle. »

Abonnez vous et partagez pour ne rater aucune actualité!!!

À lire aussi: Débat sur les raisons des manifestations des docteurs chômeurs en Cote d’ivoire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page