Laurent Gbagbo reprend le combat pour le bonheur des ivoiriens, selon Gnazegbo Liadé

Le président Français, François Mitterrand disait ceci : « la liberté et la démocratie exigent un effort permanent. Impossible à celui qui les aime de s’endormir ».
À lire aussi: Cote d’ivoire: Simone EHIVET GBAGBO décide de lancer son parti politique
« Laurent Gbagbo sait également que la démocratie n’est pas un consensus, mais un combat de challenge et de constance. C’est pourquoi il n’a jamais considéré les rapports de force d’un moment comme figés ou indépassables. Pour lui, le plus fort est devant lui, c’est de ne jamais abandonner.
Laurent Gbagbo doit encore traverser des montagnes, des collines, des vallées, etc.. Et cela nécessite de nombreux sacrifices, car il n’a pas oublié d’où il vient et où il va. Il a repris le combat pour les ivoiriens épris de liberté, de justice, de démocratie et de paix.
Laurent Gbagbo s’interroge sur ce que signifie aujourd’hui « l’égalité » dans un pays où des millions d’ivoiriens sont sans emplois, sans abris, d’autres sont expropriés de leurs terres ou de leurs forêts, absence de sécurité, sans soins de santé, abandon de la gratuité de l’école pour tous, etc. ? », a déclaré Gnazegbo Liadé
À découvrir aussi: Selon le CNRD et son président, Alpha Condé est et demeurera en Guinée à tout prix
Il a aussi ajouté ceci: « Que signifie aujourd’hui la « liberté » de conscience, d’opinion, d’expression pour ces Ivoiriens qui croupissent dans les geôles du pays ?
Que signifient enfin les droits de l’homme et du citoyen dans un pays où des individus s’entretuent aux armes blanches à longueur de journée?
C’est pour défendre tous ces droits fondamentaux, que Laurent Gbagbo reprend le combat là où il l’avait abandonné après un coup d’État des réactionnaires internationaux et locaux.
J’invite tous les ivoiriens épris de liberté, de justice et de démocratie, à aider Laurent Gbagbo dans les périodes qu’il peut traverser où l’intoxication opportuniste et même parfois irrationnelle le menace en permanence. C’est notre droit, c’est notre devoir.
En même temps, nous ferons appel à tous pour grossir nos rangs et étendre la masse vivante, la masse ardente de notre idéal en marche ».
À voir également: Guinée: Alassane Ouattara rencontre l’ex-président Guinéen, Alpha Gondé