Publicité
Annonce
ActualitésPolitique

Kémi Séba s’en prend à la CEDEAO et l’Union Africaine dans une conférence de presse au Mali

Annonce

Kémi Séba, de son vrai nom Stellio (Stélio) Gilles Robert Capo Chichi, né le  à Strasbourg, est un activiste, anticolonialiste, et chroniqueur politique de télévision en Afrique. Chef d’entreprise et essayiste franco-béninois, il est une figure du radicalisme noir et du panafricanisme contemporain. Il n’hésite par à donner son point de vue des sujets sensibles et surtout qui concernes le peuple Africain.

À lire aussi: Guinée: La CEDEAO exige la libération sans condition de l’ex-président Alpha Condé

En effet, Kemi Seba a encore une fois  dénoncé ce qu’il appelle la démission des dirigeants vis-à-vis des intérêts du peuple. Il a profité pour s’en prendre à la CEDEAO et à l’Union africaine.

« Il est temps aujourd’hui de s’interroger sur les maux intérieurs qui rongent nos pays », a déclaré Kemi pendant une conférence de presse au Mali, dans le cadre d’une  mobilisation du 22 septembre 2021 portant sur les thèmes de la trahison de la CEDEAO et de l’Union africaine face aux intérêts du peuple.

À découvrir aussi: Guinée: Selon Ibrahim Diallo, Alpha Condé et ses complices doivent être jugés

Annonce

« Pendant des années nous nous sommes plaint et nous continuerons à le faire, de l’impérialisme français, du néocolonialisme français…mais il y a quelque chose dont nous ne parlions pas suffisamment, c’est la démission, le délitement de nos dirigeants qui étaient censés donner une protection vis-à-vis des intérêts de leur population », a indiqué l’activiste.

Publicité

« Quand on a des dirigeants africains qui passent leur temps à trahir les aspirations de la population, les aspirations de la jeunesse africaines, à trahir les questions fondamentales de souveraineté, on ne peut pas s’étonner que le reste de l’humanité ne puisse pas nous respecter », affirme Seba.

À voir aussi: Selon le CNRD et son président, Alpha Condé est et demeurera en Guinée à tout prix

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page