Justin Koné Katinan aux impôts: Ce lieutenant de Gbagbo, est-il compromis?

Katina Koné a été repris à la fonction publique et pour cela, il fait l’objet de critique de la part de certaines personnes. Ils l’accusent d’avoir négocié avec le régime du président Ouattara pour obtenir ce poste. Mais le porte parole et troisième vice président du PPA-CI décide de répondre à ces accusations.
En effet, Justin Koné Katinan affirme n’avoir rien donné en retour pour le poste à la direction générale des impôts. D’ailleurs, ce poste est une humiliation pour lui parce qu’il a « été rétrogradé ». « J’étais du dernier grade c’est à dire le grade 7 », précise Koné Katinan. Il affirme avoir été lésé dans cette reprise du travail au niveau des Impôts.
À lire aussi: Communiqué du Conseil National de Sécurité, ce jeudi 4 novembre 2021
« On me donne un grade plus petit que celui des étudiants que j’ai enseignés à l’ENA (…) Je n’ai négocié avec personne pour être réintégré . J’ai suivi la procédure normale. Si j’avais négocié je ne serais pas rétrogradé. Aujourd’hui je suis au plus bas niveau… Voilà le document signé depuis le 22 septembre 2021 », révèle Koné Katinan.
Pour Koné Katinan, il faut plutôt parler d’une régularisation et non d’une réintégration à la fonction publique.
À lire aussi: Gilbert Koné Kofana explique le but de la création de l’Union du Grand Nord
» J’ai fait la demande le 21 février 2021. Il s’agit d’une régularisation de la situation administrative et non d’une réintégration. Je suis allé porte par porte pour suivre la procédure. Au lieu de m’insulter, il faut me demander comment j’ai fait », lance-t-il à ses détracteurs. Certains d’entre eux son aussi dans le camp du président Laurent Gbagbo tout comme lui.
» Je ne parle pas de réintégration car nous n’avons jamais été radiés. Et j’ai été candidat aux législatives . Avant de l’être j’ai fait un document de mise à disponibilité qu’ils m’ont demandé. Ça veut dire qu’ils savent que je suis encore fonctionnaire » , s’explique Koné Katinan, pour terminer.
Abonnez vous pour ne rater aucune actualité!!!
À lire aussi: Le gouvernement ivoirien se prononce sur la marche des docteurs en quête d’emploi