Publicité
Annonce
ActualitésPolitique

Guinée: Selon Ibrahim Diallo, Alpha Condé et ses complices doivent être jugés

Annonce

Ibrahima Diallo, responsable des opérations du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), estime qu’il est important pour la junte de veiller à l’intégrité d’Alpha Condé afin que lui et ses complices répondent des crimes de sang commis .

À lire aussi: Guinée: Le CNRD peut compter sur le soutien de l’union des grands marabouts du pays

Ce défenseur de la Constitution de 2010 tient à l’intégrité physique d’Alpha Condé, détenu par Doubouya et ses hommes le 5 septembre dernier. «Monsieur Alpha Condé doit bénéficier de tous les droits reconnus à un prisonnier politique. Le respect de son intégrité physique est extrêmement important’, indique Ibrahima Diallo dans Mirador.

En effet, « nous avons enregistré 99 personnes assassinées dans le combat du FNDC. Il faut que la justice se penche sur le cas de M. Alpha Condé et de tous ceux qui l’ont aidé. Pour le moment, ils sont présumés coupables, c’est à la justice de designer les coupables’’, a t-il déclaré.

À découvrir également: Selon le CNRD et son président, Alpha Condé est et demeurera en Guinée à tout prix

Annonce

« On a une dernière chance devant nous. Nous avons raté deux transitions. Il faut qu’on puisse donner l’exemple. L’impunité doit être derrière nous. Toutes les personnes qui nous ont conduits dans cette situation doivent répondre de leurs actes devant la justice. A commencer par l’ex-président’’, ajoute-t-il.

Publicité

Selon le responsable des opérations du FNDC, «notre choix, c’est que justice soit rendue. Que ça soit à l’international ou en Guinée, nous voulons un procès équitable sans influence ».

À voir aussi: Guinée: Alassane Ouattara rencontre l’ex-président Guinéen, Alpha Gondé

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page