Publicité
Annonce
Actualités

Guinée: Alassane Ouattara rencontre l’ex-président Guinéen, Alpha Gondé

Annonce
Après sa session ordinaire tenue à accra, la CEDEAO a dépêché une délégation en Guinée afin de faire appliquer les sanctions prononcés contre à la junte au pouvoir.
En effet, la délégation de la CEDEAO était composée du président de la Cote d’ivoire , Alassane Ouattara et celui du Ghana, Akufo-Addo.

Les deux personnalités ont tenu une réunion avec le Colonel Mamady Doumbouya, chef de la junte, et son équipe. Selon les sources, les deux chefs d’Etat ont fait pression pour la libération du président guinéen Alpha Condé, qui a été destitué lors du coup d’État du 5 septembre et a été gardé depuis.

Nous ne savons pas si la junte a accepté de libérer leur prisonnier. Mais elle a accepté toutefois que la délégation rencontre Condé. Selon le président ivoirien après leur rencontre, Alpha Condé « va bien, il a juste perdu du poids ». On ne sait pas vraiment ce que les deux hommes se sont dits. Mais Ouattara pourrait tenter de convaincre Condé de signer sa démission en lui proposant l’exile en Côte d’Ivoire.

À voir également: Nouveau Parti de Laurent Gbagbo: Mauvaise nouvelle Pour Affi N’Guessan

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page