Publicité
Annonce
ActualitésPolitique

Gilbert Koné Kofana explique le but de la création de l’Union du Grand Nord

Annonce
L’union des élus et cadre du Grand Nord (UGN) a beaucoup secoué la toile ces derniers temps. Certains accusent les élus et cadres, initiateurs de se projet, de vouloir diviser la Cote d’ivoire. Pour eux, l’UGN a pour mission de faire croire aux simple paysans nordistes qu’ils seront traqués et tués si le président Ouattara n’est plus au pouvoir.
Mais Gilbert Koné Kafana, président du comité de pilotage de l’UGN et maire de la commune de Yopougon dément ces informations. Ce jeudi 04 novembre 2021, il a animé une conférence de presse pour donner des explications sur le but de l’UGN.
« Je voudrais à l’entame de mes propos, avoir une pensée pieuse et rendre un hommage appuyé au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. C’est lui qui a inspiré cette initiative et en a posé les premiers jalons.
Les grandes étapes de la création de notre union sont la conférence publique qui aura lieu sur le thème : «Grand Nord de Côte d’Ivoire, zone d’intégration et de peuplement ancien», le 12 novembre.
Ensuite, nous procéderons à l’approbation des textes fondateurs de l’Union, les statuts et le règlement intérieur. Nous ébaucherons de grands axes stratégiques de la politique générale de l’union pour le développement de nos régions.
L’Assemblée Générale Constitutive verra aussi la désignation des organes dirigeants. Pour être transparent, nous avons lancé un appel public à candidature. Un comité de onze sages issus de chacune des onze régions du Nord du pays, assurera le patronage et la présidence de l’AG.
C’est à lui que reviendra la responsabilité de proposer à l’AG un nom consensuel de celui ou celle qui présidera aux destinée de l’Union.
L’adhésion à l’Union est libre. Comme toute organisation de la société civile, notre Union s’organise par les cotisations de ses membres.
Nous voulons rassurer ceux qui donnent le sentiment d’avoir peur. L’Union, vient pour rassembler et pas pour diviser.
L’Union est créée pour construire et pas pour détruire.
La création de l’Union du Grand Nord ne devrait donc déranger personne.
Depuis quelques temps, les réseaux sociaux et certains journalistes versent dans la manipulation et les procès d’intention.
Le comité d’organisation que je dirige dénonce ces manœuvres et voudrait appeler l’ensemble des cadres et élus du Grand Nord à la mobilisation.
Nous avons pris la résolution de nous organiser pour nous mettre à la disposition du développement de nos régions et de nos parents. Dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire, les regroupements se font.
Toutes les associations, unions, mutuelles de développement, ont leur rôle à jouer dans l’accompagnement des politiques gouvernementales et étatiques.
Nos populations ont besoin de nous. Nos régions ont besoin que nous nous investissions pour adresser dans la cohésion, la solidarité et la fraternité, les problématiques environnementales, économiques, sociales, culturelles, éducatives et sportives. »
Abonnez vous et partagez pour ne rater aucune actualité!!!

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page