Publicité
Annonce
ActualitésInternationalSociété

États-Unis: Fusillade mortelle dans un lycée américain, l’élève tireur arrêté

Annonce

Ce mardi 30 novembre 2021, au moins 4 personnes ont été tuées et près de 10 personnes avec des blessures grave. Selon la police de d’Oakland, un établissement situé à Oxford, dans l’État du Michigan a été la cible d’un jeune de 15 ans qui a ouvert le feu sur des élèves. 

C’est un jeune de 15 ans a ouvert le feu pour un motif inconnu, mardi 30 novembre dans un lycée du nord des États-Unis, faisant trois morts parmi les élèves et sept blessés dont un enseignant, a annoncé la police locale.

Le tireur présumé, lui-même élève de l’établissement situé à Oxford, dans l’État du Michigan, a été arrêté et n’a pas expliqué son geste, a précisé Michael McCabe, un responsable de la police du comté d’Oakland. « Les policiers ont arrêté le suspect dans les cinq minutes suivant le premier appel » aux services d’urgence, a-t-il expliqué à la presse.

Lire aussi: Débat Politique: les enjeux de la réconciliation nationale, ce que pense le parti de Gbagbo

Selon les autorités de cette ville au nord de Detroit, l’alerte a été donnée à 12 h 51 locale. Plus d’une centaine d’appels au numéro d’urgence 911 ont été enregistrés, alors que le tireur a fait feu entre 15 et 20 fois avec une arme de poing semi-automatique en l’espace de quelques minutes.

Annonce

Trois élèves sont morts : un garçon de 16 ans et deux filles de 14 et 17 ans. Huit autres personnes, dont au moins un enseignant, ont été blessées et transportées vers des hôpitaux de la région. Six d’entre elles étaient en fin de journée dans un état stable et deux autres devaient être opérées, a indiqué la police du comté d’Oakland sur sa page Facebook.

Publicité

Lire aussi: Ballon d’Or 2021 : La réaction de Karim Benzema

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page