Publicité
Annonce
ActualitésFootball

Eléphant de Côte d’Ivoire: Kolo Touré bientôt nommé adjoint du remplaçant de Patrice Beaumelle ?

Annonce

Entraîneur adjoint de Brendan Rodgers depuis la fin de sa carrière de footballeur, Kolo Touré a passé tous ses diplômes pour pouvoir tenir une équipe professionnelle.

« Yacine Idriss Diallo envisagerait de nommer un entraîneur expatrié doté d’une forte personnalité. Ce dernier aura comme adjoint un certain Kolo Touré », selon Génération nouvelle Idriss Diallo, qui connaît les arcanes du football ivoirien depuis plusieurs décennies, a toutes les cartes en main pour réussir sa mission.

« Alors que la prochaine sortie des Eléphants est programmée au mois de juin à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023, la décision de nomination du nouveau sélectionneur serait l’une des premières actions de l’ancien numéro 3 de la FIF sous Jacques Anoma (2001-2011) », indique le quotidien Générations Nouvelles.

LIRE AUSSI: Election Fif : grosse colère des supporters de l’Asec Mimosas, la raison

Cités parmi les meilleures équipes du continent, les Éléphants peinent néanmoins à sortir la tête de l’eau après leur sacre en Coupe d’Afrique en 2015.

Annonce

De plus, ils n’ont pas pu passer le cap des 1/8e de finale à la Can 2021, après avoir raté la qualification pour la Coupe du Monde 2022, ce qui est considéré comme un échec au vu des objectifs que Beaumelle s’est fixés.

Publicité

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page