Drame : Un homme meurt en pleine démonstration avec un cobra royal (vidéo)

Un homme âgé de 60 ans est décédé d’une morsure d’un cobra royal en pleine démonstration. Ladite scène s’est produite en Assam, État de l’extrémité Est de l’Inde.
Identifié comme Raghunandan Bhumij, la victime travaillait dans une rizière lorsqu’il a repéré le cobra royal de près de 4 mètres.
Fier de sa belle prise, il sillonnait son village pour exhiber son dangereux trophée. Dans la vidéo virale, on peut voir l’homme tenir l’animal au venin mortel par le cou en jouant avec lui. Une proximité qui a permis au reptile de le mordre. Admis aux urgences, les médecins l’ont déclaré mort. Plus de détails dans la vidéo ci-dessous :
Pour information, Ophiophagus hannah, communément appelé « cobra royal », est le serpent venimeux le plus long du monde. D’ailleurs, il est considéré comme l’un des serpents les plus dangereux du monde en raison de son venin, selon Geo.fr.
LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : Il est désormais interdit de fumer du chicha dans les lieux publics
À une vitesse fulgurante, il peut mordre sa proie à une ou plusieurs reprises, injectant jusqu’à 600 mg de venin en une morsure, alors que la dose létale est de 20 mg pour un être humain. Ainsi, une seule morsure de cobra royal est suffisante pour tuer un éléphant d’Asie.