Publicité
Annonce
ActualitésPolitique
A la Une

Développement de zone industrielle à Bouaké : le gouvernement acquiert une superficie de 150 hectares

Annonce
Abidjan, le 22 décembre 2021- Au sortir du Conseil des ministres, le mercredi 22 décembre 2021 à Abidjan, le porte-parole adjoint du gouvernement, Mamadou Touré, a révélé que le Conseil a adopté un décret portant déclaration d’utilité publique une parcelle de terrain urbain d’une superficie de 150 hectares formant une réserve affectée à l’activité industrielle dans la commune de Bouaké.
Cette mesure, a-t-il dit, s’inscrit dans le cadre du programme de réhabilitation et de développement de zones industrielles dans le District d’Abidjan et à l’intérieur du pays initié par le gouvernement pour accélérer l’industrialisation de l’économie nationale.
Selon Mamadou Touré, la nouvelle zone industrielle prévue sur cette réserve foncière devrait permettre de relancer le secteur de production dans la région du Gbêkê, notamment le secteur de production textile en renforçant la compétitivité de l’industrie textile de la région.
Les détenteurs de droits coutumiers, de titres définitifs de propriété sur les emprises du projet sur ce site, les locataires ou leurs ayants-droit percevront, une indemnisation selon la réglementation en vigueur. Aussi, toute transaction, toute construction nouvelle, même précaire, tous travaux de nature à modifier l’état du sol, portant sur cette zone sont
interdits, a prévenu le porte parole adjoint du gouvernement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page