Publicité
Annonce
Actualités

Cote D’ivoire: Soro Guillaume Pleure son « Oncle » décédé de Covid-19

Annonce
Quelques heures après l’annonce du décès de l’ex-premier ministre, Charles Konan Banny, Guillaume Soro est inconsolable! Dans un poste sur sa page Facebook, Soro Guillaume pleur son ami.
« Mon Dieu ! Je suis trop meurtri pour écrire sur Charles Konan Banny et Moi. Je présente ici mes douloureuses condoléances à la famille.
Le temps que je reprenne mes esprits. Je ferai un témoignage sur le débonnaire Charles Konan Banny mon oncle puisqu’il m’appelais son neveu.
Cet homme était un authentique Houphouëtiste. Il me parlait avec passion de l’histoire de la Côte d’Ivoire. Il a changé ma perception de la politique ivoirienne et de certains de ses acteurs.
Cher Oncle pourquoi me laisser sur le chemin rocailleux ? »
Atteint de Covid-19, l’ancien premier ministre ivoirien, Charles Konan Banny a été évacué en France. Il était plongé dans un coma depuis hier.
Charles Konan Banny est un économiste et homme politique ivoirien né à Divo en 1942. Candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2015, il a été entre autres gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et Premier Ministre sous Laurent Gbagbo de 2005 à 2007.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page