Cote d’Ivoire: Le corps de l’ex Premier ministre, Charles Konan Banny, est arrivé ce jeudi 23 septembre

Actualités Politique

Né le  à Divo, Charles est membre de la famille Banny dont il est le fils de François Konan Banny (père), frère cadet de l’intendant général François Konan Banny, frère cadet de Jean Konan Banny, demi-frère de l’ex-conseiller spécial de la primature Firmin Brou.

À lire aussi: Grâce à l’opération « coup de poing », 43 policiers et gendarmes sont jugés pour racket

Charles Konan Banny fut de façon successive Gouverneur de la BCEAO, Premier ministre de Côte d’Ivoire, et enfin président de la Commission dialogue, vérité, et réconciliation (CDVR), en Côte d’Ivoire.

Le 7 septembre dernier, il a été évacué vers la France suite à une infection par le SARS-CoV-2 (Covid-19) à Abidjan. Il meurt à l’âge 78 ans, à l’hôpital américain de Neuilly le 10 septembre 2021.

Le corps de l’ex Premier ministre, Charles Konan Banny,  est arrivé en côte d’Ivoire ce jeudi 23 septembre 2021.

À découvrir également: Nigéria: Un brouteur a tenté de sacrifier sa petite amie pour de l’argent

Nous avons pu noter la présence de personnalités politiques, religieuses, et des chefs traditionnels comme Mme Henriette Konan Bédié, l’ex-Vice Président Daniel Kablan Duncan, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny pour accueillir.  Tous ont fait le déplacement pour accueillir la dépouille du célèbre disparu, qui a ensuite été conduite à Ivosep à dans la commune de Treichville.

Nous avons appris qu’un hommage national et des obsèques d’homme d’État lui seront rendus

À voir aussi: Insolite: Les ravisseurs d’une femme enceinte l’ont ramenée parce qu’elle attendait des jumeaux