Publicité
Annonce
Politique

Cote d’Ivoire: « je suis le candidat du PDCI-RDA », déclare Jean Louis Billon

Annonce

Le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), Henri Konan Bédié, ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle, selon ses plus proches lieutenants.

À lire aussi: Cote d’ivoire: Simone EHIVET GBAGBO décide de lancer son parti politique

En effet, c’est lors d’une émission sur une chaîne de télévision ivoirienne que le secrétaire exécutif du PDCI-RDA chargé de la propagande et de la communication, Jean Louis Billon, annonce cette information .

Il a aussi annoncé sa propre candidature à la prochaine élection présidentielle, afin de porter une nouvelle génération aux affaires et non pour dégager une ancienne génération.

À découvrir aussi: Laurent Gbagbo reprend le combat pour le bonheur des ivoiriens, selon Gnazegbo Liadé

Annonce

Il dit avoir annoncé tôt sa candidature afin que le débat s’ouvre au sein de son parti, où la question est extrêmement sensible et où les avis s divergent.

Publicité

Face à cette sortie inattendue de Jean-Louis Billon, inutile de dire que la réaction du président Henri Konan Bédié est attendue avec impatience par les militants du plus vieux parti de Côte d’Ivoire.
Où bien préférera-t-il en vieux sage l’ignorer et laisser le soin à ses lieutenants comme le secrétaire exécutif en chef Pr Maurice Kakou Guikahué ou Dr Allah Kouadio Remy président du comité politique, de « régler » le cas Billon? L’avenir nous en dira plus.

À voir également: Cote d’ivoire: la gratuité de l’école devient de plus en plus une réalité

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page