Publicité
Annonce
ActualitésSociété
A la Une

CÔTE D’IVOIRE: A SAMO SOUPÇON D’ENLÈVEMENT D’ENFANT , UN OPÉRATEUR ÉCONOMIQUE PRIS À PARTIE

Annonce
Depuis hier un audio et une vidéo circulant sur les réseaux sociaux tend à faire croire à un enlèvement de plusieurs enfants par un homme. Arrêté par la population il aurait été remis à la police.
Le mardi 08 mars 2022 aux environs de 09 heures 30 minutes, le nommé A S 31ans de nationalité Turque, opérateur économique dans le domaine du charbon domicilié à Assouindé, décide de se rendre à Bonoua pour payer sa facture d’électricité. Il demande donc à l’un de ses employés, le nommé Yahibo G E 37 ans ivoirien de l’accompagner effectuer cette course.
Ce dernier prend ses 04 enfants et les 02 enfants de sa sœur qui embarquent avec eux pour Bonoua.
Parvenus au rond-point de Samo, le nommé Yahibo G E se rend à la boutique pour acheter des biscuits aux enfants, c’est à ce moment que l’opérateur économique est pris à parti par une foule qui l’aperçoit tout seul avec plus de 06 enfants DANS le véhicule.
Conduits au Commissariat de Samo, la foule nombreuse s’est présentée sur les lieux pour vouloir en découdre avec l’opérateur économique.
Le père des 04 enfants, qui était à la boutique s’est aussitôt rendu au commissariat pour démentir l’information, Les parents des 02 autres enfants convoqués se sont rendus au commissariat et ont également apporté un démenti sur les faits d’enlèvement.
Les Enfants soupçonnés d’enlèvement sont :
1- Yahibo B 08 ans
2- Yahibo N 06 ans
3- Yahibo J 03 ans
4- Yahibo E 05 ans
5- Tia I 03 ans
6- Tia J 04 ans
– Le Sous-préfet de Bonoua informé s’est rendu sur le lieu pour calmer la situation.
Le calme est ensuite revenu dans la cité de Samo suite à cette rumeur.
Nous invitons les auteurs de ces fake News a plus de responsabilités, car en plus d’être un acté répréhensible, cela tend à accroître la psychose au sein des populations.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page