Bénin: il tue son père à cause de 50 000 FCFA et prend 30 ans de prison

Il est accusé d’avoir tµé son père pour une affaire de 50 mille francs CFA. A la barre, l’intéressé a reconnu les faits et pense même avoir raison.
Le jeune Adélin G. est condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour parricide le mardi 5 juillet 2022 au tribunal de Cotonou. Le juge a également ordonné l’internement au centre psychiatrique de Jacko du détenu, en prison depuis 2016.
Avant le verdict de la Cour, l’accusé a été invité à expliquer ce qui s’est passé dans la nuit du dimanche 12 décembre 2016 où il avait donné la mort à son père. Selon ses dires, il a agi par vengeance, parce que son père ne voulait pas lui retourner son économie qui s’élevait à 50 mille francs CFA.
Dans le cadre de son voyage en vue au moment des faits, Adélin avait réclamé ses 50 mille francs CFA auprès de son père, âgé de 70 ans. Ce dernier s’est catégoriquement opposé à la demande de son fils en arguant le risque de dilapidation des sous dans les ghettos. Les échanges ont été violents entre les deux, au point où le jeune Adélin a levé le ton sur son géniteur.
LIRE AUSSI:Rafael Nadal annonce sa retraite : voici les raisons
Dans la foulée, il dit avoir appris que son papa allait faire un retrait de 2 millions francs CFA. C’est ainsi qu’il a décidé de mettre fin à la vie de son père afin de s’enfuir avec les 2 millions francs CFA que ce dernier aurait retirés. Au lendemain (dimanche 12 décembre 2016) de leur discussion houleuse, le père s’est rendu dans la chambre de son fils, mais celui-ci ne voulait visiblement pas pour discuter. Adélin était décidé à tuer son père et attendait simplement l’occasion.