Publicité
Annonce
ActualitésInternational
A la Une

Bénin: 8 terroristes tués par l’armée à Matéri

Annonce

A Matéri, dans le Nord-Ouest du Bénin, l’armée du Président Patrice Talon a mis en échec une tentative d’attaque, huit terroristes ont été tués. Ci-dessous le communiqué des Forces armées béninoises. 

Dans la nuit du Mardi 11 au Mercredi 12 Octobre 2022, des terroristes ont tenté de s’infiltrer dans le dispositif des Forces armées béninoises à Materi en vue d’y mener une attaque complexe. Pendant la préparation matérielle de ladite attaque, ils ont été surpris par le dispositif de veille de l’opération MIRADOR et ont fait exploser une mine artisanale qu’ils se préparaient à mettre en place.

Lire aussi: Nigéria: elle décède lors d’une chirurgie de liposuccion en Inde

Une tentative d’attaque terroristes

Tenant à avoir des résultats, le reste de l’équipe de terroristes a essayé d’attaquer la position des Forces années béninoises qui était dans les environs. La réaction des militaires béninois déployés à NOUARI dans l’arrondissement de DASSARI a permis leur complète mise hors d’état de nuire.

Au moins huit (08) terroristes ont été éliminés et d’importants matériels de guerre, de communication et d’acquisition ont été récupérés. Les recherches se poursuivent en vue de mieux faire face à la menace dans la région.

Annonce

Le Chef d’Etat Major General des Forces armées béninoises présente ses vives félicitations à l’ensemble des militaires déployés dans cette opération et en particulier à ceux en position a NOUARI. Il leur rappelle que la lutte contre le terrorisme est un défi permanent face auquel seul le courage, l’abnégation et la résilience sont les plus grands déterminants :

Publicité

Cotonou le 12 Octobre 2022

Commandant Ebénézer HONFOGA

Chef Bureau Information et Relations Publiques

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page