Publicité
Annonce
ActualitésFaits Insolite

Argentine: une fusillade lors d’un match de football fait plusieurs blessés (vidéo)

Annonce

Un adolescent se bat pour sa vie actuellement à l’hôpital après une fusillade lors d’un match de football en Argentine.

Un derby de Buenos Aires entre le Club Lujan et le Club Alem a été suspendu après 12 minutes lorsque des coups de feu ont été entendus à l’extérieur du stade. Des rapports locaux suggèrent que des ultras armés sont arrivés dans des voitures et ont ouvert le feu sur des supporters locaux – qui s’étaient rassemblés dans des pubs autour du terrain.

Un jeune de 18 ans se bat pour sa vie à la suite des tirs tandis que quinze autres ont été blessés après avoir été touchés par des balles.

La police locale a riposté avec des balles en caoutchouc tandis que les blessés étaient emmenés à l’hôpital municipal Nuestra Senora de Lujan.

Une vidéo d’un garçon se tenant le ventre alors qu’il était couvert de sang et recevant des soins médicaux d’un ambulancier a été diffusée sur les réseaux sociaux. Comme l’a rapporté le média argentin Infobae, des coups de feu ont d’abord été entendus à l’extérieur du stade à la 12e minute. Un gang est arrivé à l’extérieur du stade dans deux voitures et a tiré vers les supporters locaux. La police a d’abord commencé à tirer des balles en caoutchouc sur les fans de Lujan avant d’être informée des véritables événements. Les officiers ont ensuite utilisé des gaz lacrymogènes, car plusieurs vidéos choquantes de partisans combattant ou fuyant la violence ont été partagées sur les réseaux sociaux.

Annonce

LIRE AUSSI: Didier Drogba: son frère cadet Joël s’est mis la corde au cou ( photo )

Publicité

On prétend qu’une « bombe assourdissante » – une arme acoustique utilisée pour contrôler les foules – a atterri près de l’abri des visiteurs.

Au total, 16 personnes auraient été blessées dans ce qui a été décrit comme « un autre triste jour pour le football argentin » par la presse locale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page