Publicité
Annonce
ActualitésPolitique

Affaire « Union des cadres et élus du Grand Nord »: Christian Vabé demande aux ivoiriens de dire NON!!

Annonce

Christian Vabé donne son avis sur l’Union des élus et cadres du Grand Nord (UGN):

« Pas question d’une Union du Grand Nord au sein du RHDP pour aller encore mentir aux populations. Et leur dire que si Alassane Ouattara et le nord perdent le pouvoir, les sudistes vont se venger d’eux.
C’est comme ça qu’ils ont envoyé la rébellion de Guillaume Soro en commençant avec la Charte du Nord.  Elle disait que les nordistes sont bafoués et qu’on leur refuse la nationalité et la carte d’identité.

À lire aussi: Laurent Gbagbo procède à la nomination des membres du Conseil Stratégique et Politique du PPA-CI

Aujourd’hui Guillaume Soro lui-même est apatride et en exil. Il a présenté ses excuses aux ivoiriens pour avoir mené le mauvais combat.
Les conséquences de ce mauvais combat, c’est qu’aujourd’hui partout en Côte d’Ivoire, c’est le rattrapage ethnique qui bat son plein.

Pas question donc qu’on laisse récidiver cette fois-ci avec l’UGN au sein du RHDP, pour jouer avec la vie des ivoiriens. Et mettre  aussi en péril la paix, la stabilité du pays, et la réconciliation nationale.

Annonce

À lire aussi: Kiff No Beat: Black K révèle comment Didi B est devenu le leader du meilleur groupe du rap ivoire

Publicité

Que tous les ivoiriens épris de paix et de réconciliation nationale, quelques soient leurs bords crient haut et fort leur rejet d’une telle union tribale et ethnique du grand nord.

Il faut renoncer à cette idée car elle est très dangereuse pour la stabilité du pays qui est encore très fragile. La Côte d’Ivoire ne peut pas se permettre le luxe d’une nouvelle guerre ethnique après la rébellion de 2002 et ses milliers de morts. Et les 30.000 à 50.000 morts de la crise post-électorale de 2010-2011 dont les vrais coupables courent toujours», a précisé Christian Vabé.

À lire aussi: Accusé dans une affaire d’agression s*xuelle en France, Koffi Olomidé est jugé devant la cour d’appel de Versailles

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page