Publicité
Annonce
Actu PeopleActualités

Affaire George Floyd : l’ancien policier Derek Chauvin écope d’une nouvelle peine de prison très lourde

Annonce

Le juge Paul Magnuson, a condamné l’ancien officier de police de Minneapolis Derek Chauvin à 21 ans de prison.

Actuellement, l’agresseur de Floyd purge déjà une peine pour meurtre, mais la peine contre lui a été augmentée pour l’affaire et il sera également transféré dans une prison fédérale. La peine est intervenue après que Chauvin ait accepté un accord de plaidoyer dans lequel il serait accusé d’une peine de 20 à 25 ans.

Les procureurs fédéraux avaient demandé la peine maximale possible, arguant que Chauvin avait tué Floyd en sachant qu’il appuyait sa poitrine contre le trottoir à l’extérieur d’un magasin de Minneapolis pendant plus de neuf minutes alors que Floyd criait qu’il ne pouvait pas respirer.

L’avocat de Chauvin avait requis 20 ans, arguant que son client avait des remords pour son acte violent. Lors de l’audience de jeudi, Chauvin a déclaré à la famille de Floyd qu’il souhaite le meilleur pour les enfants de Floyd, mais n’a inclus aucune excuse directe ni expression de regret à la famille de Floyd pour son comportement.

LIRE AUSSI: Kylian Mbappé : son vibrant hommage à Pochettino sur ses réseaux sociaux

Annonce

«Je ne sais vraiment pas pourquoi vous avez fait ce que vous avez fait, mais mettre votre genou sur le cou d’une autre personne à mort est tout simplement mal, et pour cette conduite, vous devriez être sévèrement puni», lui avait alors déclaré le juge de district américain Paul Magnuson.

Publicité

LIRE AUSSI: Nigéria : Wizkid fait une révélation sur Davido et Burna Boy

Le juge a ajouté que l’accusé avait également complètement détruit la vie de trois autres agents impliqués dans l’affaire : Tou Thao, J. Alexander Kueng et Thomas Lane. De son côté, le frère de Floyd, Philonise Floyd, a demandé la prison à vie pour Chauvin et a déclaré qu’il n’a cessé de faire des cauchemars depuis la mort de son frère.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page