Publicité
Annonce
Actu PeopleActualitésSociété

Accusé dans une affaire d’agression s*xuelle en France, Koffi Olomidé est jugé devant la cour d’appel de Versailles

Annonce

Le roi de la Rumba congolaise, Koffi Olomidé s’est présenté devant le juge ce lundi 25 octobre. Il est poursuivi dans plusieurs affaires dont une pour agression sexuelle en France.

À lire aussi: Nigéria: Un jeune homme se met en vente afin de résoudre ses problèmes d’argent

Il est accusé dans une d’agression sexuelle sur plusieurs femmes. En effet plusieurs femmes, quatre dans cette affaire, l’accusent de les avoir tenues prisonnière dans un pavillon gardé près de paris. Ensuite, lors de ses spectacles français, il les forçait à coucher de façon régulière avec lui.

Ces femmes, qui sont ses anciennes danseuses, ont pu s’échapper par la fenêtre, en endormant les gardes, utilisant les draps comme des cordes. Elles disent que leur ex-patron faisant de cette pratique une routine.

À lire aussi: le Pape François adresse des mots de remerciement et de reconnaissance à Lionel Messi

Annonce

Mais pour les avocats de Koffi Olomidé, « c’est un dossier qui ne tient pas ». Ils rejettent avec véhémence ces accusations jugées farfelues. Koffi Olomidé avait été mis en examen pour viol aggravé avant d’être poursuivi pour « atteinte sexuelle avec violence, contrainte, menace ou surprise par personne ayant autorité » – ou agressions sexuelles – et séquestration ».

Publicité

Koffi Olomidé devrait aussi comparaitre dans une autre affaire, pour « aide illégale à l’entrée et au séjour » de ses danseuses. Suite à de nombreuses menaces, le chanteur a annulé son concert qui était prévu.

À lire aussi: « Inondation dans la ville d’Abidjan »: De nombreux dégâts matériels et des pertes en vies humaines

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page