« Congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo »: L’évènement avance à grand pas

Actualités Politique

L’ex-président de la République de Cote d’Ivoire, Laurent Gbagbo, entend mettre sur pied un nouvel instrument politique pour les élections présidentielles à venir. En effet, d’ici quelques jours, précisément les 16 et 17 octobre au Sofitel Hôtel Ivoire, le nouveau parti du président Gbagbo verra le jour.

À lire aussi: Urgent: Le président Laurent Gbagbo a le soutien des exilés ivoiriens au Ghana

Dans un communiqué de presse, le Bureau du congrès annonce la liste des participants à ce congrès. Elle tient compte de la capacité d’accueil du Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire, et des mesures sanitaires liées au COVID-19.

À découvrir aussi: Urgent/ « Alliance Bédié – Gbagbo »: Le président Laurent Gbagbo rend visite à son ainé Henri Konan Bédié. Voici les raisons

Dans le document s’établit de cette façon : les membres de l’ancien secrétariat général, les membres de l’ancien comité de contrôle, les membres de l’ancien comité politique permanent, les anciens élus, des fédérations du comité central, les anciens secrétaires généraux de fédération, Cinq (5) anciens secrétaires généraux de section par fédération, deux membres du bureau nationale des anciennes structures spécialisées ou d’activités, les anciens représentants à l’étranger, les délégations des partis politiques membres du nouveau parti, enfin, les personnalités membres du nouveau parti. Par ailleurs à quelques heures de cette rencontre, le Bureau du Congrès, encourage, tous les délégués à remplir la fiche de contribution.

À voir aussi: Politique: Justin Koné Katinan s’oppose à la limite d’âge de 75 ans; en voici les raisons