Après avoir répondu à l’appel de Gbagbo, Christian Vabé est reçu par Bédié; en voici les détails

Actualités Politique

Christian Vabé, qui a répondu à l’appel du Président Gbagbo, a été reçu en audience par le président Bédié. Cette rencontre a eu lieu le mardi 12 octobre à sa résidence de Cocody les Ambassades Abidjan.

À lire aussi: « Congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo »: L’évènement avance à grand pas

ll s’agissait pour Christian Vabé,  d’aller étancher sa soif de sagesse au près du Sphinx de Daoukro. Il l’a féliciter pour sa politique de réconciliation nationale et de Dialogue en Côte d’Ivoire. Il faut préciser qu’il est membre du directoire de la plateforme ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS).

Il a profité de l’occasion pour présenter ses sincères condoléances au président Bédié qui a perdu il y a peu son frère aîné Célestin Bédié. Ce dernier était chef de la tribu des Mambè et Chef du village de Pepressou.

À découvrir aussi: Politique: Justin Koné Katinan s’oppose à la limite d’âge de 75 ans; en voici les raisons
Henri Konan Bedié était très heureux de la visite de Vabé à qui il a confié une nouvelle mission. Il lui a demandé de poursuivre l’objectif qu’il lui avait donné à Paris parce que le combat continue.

Il faut noter que c’est la deuxième fois que Christian Vabé et Konan Bédié se rencontrent en tête à tête. La première rencontre avait eu lieu à Paris à la résidence privée du président Henri Konan Bédié.

À voir également: « V*iol d’une institutrice »: Les ministres Anne Ouloto et Mariatou Koné réagissent